Elim Mondial 2018 : Les Léopards de la RDC croient toujours en leurs chances

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie domine de la tête et des épaules la poule A des éliminatoires du Mondial 2018. Invaincus, les Aigles de Carthage peuvent décrocher leur billet pour la Russie en cas de succès en Guinée si dans le même temps la RD Congo ne s’impose pas en Libye.

En prenant quatre points aux Congolais lors de troisième et quatrième journées (2-1, 2-2), les Aigles de Carthage ont placé la barre très haut, alors qu’il ne reste que deux matches à disputer. Un succès ou un match de la Tunisie à Conakry et une défaite de la RD Congo contre la Libye à Monastir enverrait les Nord-Africains en Russie avant même le dénouement du groupe.

Malgré cette situation les Léopards de la RDC qui n’ont pas leur destin en main croit toujours en leur chance de qualification pour le Mondial 2018.

« Nous devons rester déterminés », a déclaré l’international congolais Chancel Mbemba dans des propos relayés par leopardsfoot.com. « Personnellement, je suis un joueur professionnel, le football est mon travail et quel que soit l’état actuel du classement, ma détermination à remporter ce match reste inchangé. Le reste, on verra après ! »

Même détermination affichée par l’autre défenseur congolais Marcel Tisserand, évoluant au VfL Wolfsburg en Bundesliga. « Croire et se battre jusqu’au bout.  Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’Espoir.»  C’est le message fort qu’a publié Marcel Tisserand sur son compte instagram.

Même si les chances de qualification pour Mondial 2018 sont maigres, les Leopards de la RD Congo, veulent encore y croire !


Articles récents