Afrique Foot Togo: l’affaire Gbikinti-Maranatha / FTF classée

ftflogo

« La Commission de Recours de la FTF s’est déclarée incompétente pour connaitre le recours déposé par la Fédération togolaise de football contre la décision de non à statuer rendue le 7 août 2017 par la Chambre d’Ethique, dans l’affaire FTF c/ Gbikinti Football Club de Bassar et Maranatha Football Club de Fiokpo« .

C’est par ces mots que la Fédération classe ainsi l’affaire qui aura fait couler encre et salive depuis le 28 mai dernier et l’issue du championnat nationale de première division de football du Togo. En situation délicate, Gbikinti s’impose 11-0 devant Maranatha 3è et se sauve de la relégation grâce au goal différentiel.

La Chambre d’Ethique saisie par la FTF pour déceler une « possible violation des règles éthiques, notamment des comportements portant atteinte à l’intégrité et à l’image du football togolais » lors de cette rencontre avait déclaré un non lieu, évoquant un manque de preuves.

Désormais, les 4 clubs qui descendent en seconde division sont connus. Il s’agit de Gomido, Agaza, Anges FC et Kotoko. La D1, saison 2017-2018, se jouera à partir du 22 octobre prochain avec 12 formations dont Espoir de Zio et ASCK promus.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com