Afrique Elim Mondial 2018 / Cameroun: Hugo Broos défend ses choix

Hugo Broos

Même si « la finale » du groupe B se dispute ailleurs, le Cameroun ne vient pas en Algérie en victime résignée. Le sélectionneur des Lions Indomptables Hugo Broos ne mise que sur la victoire sur la terre algérienne dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Son objectif, au fait, c’est d’améliorer le classement FIFA.

« Notre objectif sera de gagner le match. Nous devons gagner ce match. Même si on n’a plus rien à gagner en termes de qualification, on a beaucoup à perdre notamment au classement FIFA où nous ne devons pas perdre de points. De plus, nous ne devons pas terminer derniers de notre groupe. Ce ne sera pas acceptable. Nous devons sauver notre honneur en tant que champions d’Afrique», a déclaré Broos en conférence de presse à Yaoundé.

Si dans sa liste, on note l’absence des joueurs qui évoluent dans le championnat local, le technicien belge justifie ses choix et assume : «On a gagné la CAN et je pense que je dois continuer à faire confiance aux joueurs avec qui on a gagné la CAN. On va peut-être commencer à changer en regardant un peu plus les joueurs locaux. J’ai de bons rapports avec le coach Rigobert Song. Je pense que pour les prochains mois, on va un peu plus se tourner vers les locaux qui préparent le CHAN (Championnat d’Afrique des nations des locaux, ndlr). S’ils ont les qualités, je les prendrai pour la prochaine sélection. Pour l’instant, tous les choix sont mes choix. Je le dis encore, c’est moi qui convoque tous mes joueurs. Personne d’autre», a-t-il souligné.

Le Cameroun occupe actuellement la 3è place du groupe derrière le Nigeria et la Zambie et devant son adversaire, l’Algérie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com