Elim Mondial 2018 : Nouveau forfait chez les Léopards de la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Nouveau coup dur pour  Florent Ibenge ! Après Ikoko, Maghoma et Bope, tous blessés, le sélectionneur de la RDC vient de perdre un autre joueur. Il s’agit de Paul José Mpoku. Le milieu de terrain du Standard de Liège va lui aussi manquer la rencontre face à la Libye comptant pour la 5ème  journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le Léopard s’est blessé lors de la première séance d’entraînement du groupe. Le staff médical de la RDC n’ayant pas pu le récupérer, la décision est donc tombée : il ne prendra pas part à la rencontre de ce samedi.

Certaines indiscrétions indiquent que Gaël Kakuta et Marcel Tisserand sont aussi légèrement touchés, mais peuvent être récupérés avant samedi le jour du match. Firmin Mubele, quant à lui, souffre des douleurs légères au genou.

La RD Congo doit s’imposer face la Libye, le 7 octobre 2017 à Monastir, si elle veut avoir une chance de finir en tête du groupe A, devant la Tunisie, en éliminatoires du Mondial 2018. En cas de contre-performance des « Léopards », les Tunisiens pourraient en effet se qualifier pour la phase finale du tournoi.


Articles récents