Elim Mondial 2018 : Les Super Eagles plus que jamais confiants

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La rencontre Nigéria-Zambie demeure sans conteste « l’affiche » de cette 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018. C’est une partie à gros enjeu. La Zambie, championne d’Afrique en 2012 sous l’ère Hervé Renard, rêve d’un miracle ! Après un faux départ, un point en deux matchs, les Chipolopolos ont rectifié le tir en s’imposant aller-retour face à l’Algérie ! Du coup, la Zambie ne pointe qu’à trois points du Nigéria avant un Nigéria – Zambie ce samedi qui s’annonce de feu.

Les regards et les caméras seront donc braqués sur Uyo où Nigérians et Zambiens vont se disputer la première place du groupe B de ces éliminatoires du Mondial 2018. Le Nigeria est en position de force durant cette « finale » entre les deux équipes puisqu’une victoire enverrait les « Super Eagles » en Russie.

« Nous allons rencontrer une bonne équipe de la Zambie, notre équipe aussi est en confiance après le parcours qui est le nôtre. Nous allons jouer pour gagner chez nous à Oyo. Une victoire nous qualifierait définitivement pour la coupe du monde…La pression est plutôt sur la Zambie », a confié Gernot Rhor le coach du Nigéria.

Auteurs d’un parcours éloquent qui les a propulsés en tête de la poule B avec 10 points, les Super Eagles sont impatients d’en découdre avec les Chipolopolo. En cas de victoire, le Nigéria va composter son billet pour le Mondial 2018. Son adversaire du jour pourrait faire son retard en cas de succès ; la Zambie est 2e à 3 points des poulains de Gernot Rhor. Ce dernier mesure d’ailleurs toute la portée de ce match prévu ce samedi à Uyo.


Articles récents