Afrique Elim Mondial 2018 : Les Eléphants se compliquent la tâche

129e3

Le Mali a offert ce vendredi un joli cadeau au Maroc et Gabon en éliminatoires du Mondial 2018. A domicile, les Aigles ont tenu en échec la Côte d’Ivoire pour le compte de la 5ème journée du groupe C.

En tête du groupe C à l’issue des quatre premières journées, la Côte d’Ivoire, certes privée de nombreux cadres, n’a rien fait pour consolider ce maigre leadership en concédant un poussif match nul (0-0),  vendredi soir à Bamako. Les Ivoiriens restent premiers au classement du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, en éliminatoires, mais sont sous la menace des Marocains et des Gabonais qui s’affrontent le 7 octobre. Pourtant quasiment éliminés, les Aigles se sont créés les meilleures situations. La plus nette est revenue à Moussa Doumbia. Au terme d’une jolie percée sur le flanc droit d’une défense ivoirienne apathique, le joueur du FC Rostov plaçait une frappe croisée sur la transversale d’un Sylvain Gbohouo complètement battu (62eme). La sélection ivoirienne, elle, a eu toutes les peines à se montrer dangereuse durant la première période. Marc Wilmots, son entraîneur très contesté, a donc tenté de réorganiser ses troupes, à la mi-temps. En vain, si l’on excepte une frappe de Salomon Kalou déviée de justesse par le défenseur Molla Wagué puis le portier Djigui Diarra (87e).

Ce résultat nul redonne espoir au Gabon et au Maroc, qui s’affrontent ce samedi à Casablanca, dans un duel dont le résultat prend du coup une importance capitale.

Voici le classement général actuel de ce groupe des éliminatoires du Mondial 2018 :

1- Côte d’ivoire 8 pts (5 m)

2- Maroc 6 pts (4 m)

3- Gabon 5 pts (4 m)

4- Mali 3 pts (5 m)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. arseneabbe

    La cote d,ivoire ma déçus

  2. Jean-Patrick Dutilleuil

    nul nul nul

  3. léquipe est tres faible

Commentez cette actualité !