Elim Mondial 2018 : Les Etalons du Burkina, objectif victoire face au Bafana Bafana

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La poule D des éliminatoires du Mondial 2018 où se trouve le Burkina Faso (6 points) sera suivie de bout en bout. D’autant que ce groupe est très indécis. Les Etalons se déplacent en Afrique du sud avec la volonté de damer le pion au Bafana-Bafana (1 point).

Une qualification à la Coupe du monde. C’est le rêve de nombreux Burkinabè. Mais, il s’agit d’un objectif pour le capitaine des Étalons Charles Kaboré de retour en sélection.

« Notre objectif est de se qualifier pour le mondial en Russie en 2018. Maintenant, on a le même nombre de points que le Cap Vert, le Sénégal qui doit rejouer son match, l’Afrique du Sud qui a une bonne équipe compétitive, qui ont des joueurs très techniques, juge déjà Charles Kaboré dans des propos relayés par Burkina 24.  Être concentré du début  jusqu’à la fin. Il faut savoir qu’on n’a pas toujours la chance de jouer une Coupe du Monde. Pour certains, c’est la dernière chance, prévient Charles Kaboré. On va la jouer à fond pour pouvoir obtenir ce qu’on souhaite. L’envie qu’on a, le temps qu’on a passé  ensemble, l’énergie et le courage qu’on a de travailler ensemble, les uns pour les autres, il faut le démontrer sur le terrain ».

De son coté, Hervé Kouakou Koffi sait qu’il ne faut pas faire de faux pas au risque de diminuer ses chances de qualification pour le Mondial 2018

« Le match de samedi contre les Sud-Africains est un match très important que nous devons gagner pour nous qualifier pour la première fois », affirme sans ambages Hervé Kouakou Koffi. Tout de même, il précise que si les Étalons venaient à s‘imposer, rien ne serait fait. « Il va encore rester un match au Burkina Faso. Mais ce match, nous devons le gagner pour être rassurés que nous pourrons passer en Coupe du Monde, insiste le gardien des Étalons du Burkina. Il va falloir qu’on s’aide pour être vainqueurs face à l’Afrique du Sud ».

Pour sa part, Préjuce Nakoulma ne se met pas de pression. Selon l’attaquant du FC Nantes, les Étalons ont les cartes en mains dans cette course pour le Mondial 2018.

« On a un groupe soudé. On a de très bons joueurs aussi. On n’a aucune crainte. On doit vraiment prendre le match au sérieux comme on l’a toujours fait, analyse Préjuce Nakoulma, On a toutes les cartes possibles. C’est à nous de nous donner à fond avec l’envie d’aller à la Coupe du monde, assure celui qui rêve d’être en Russie au mois de juin de l’année prochaine. Il faut se concentrer sur nos deux derniers matchs. Le prochain match samedi et après, on saura comment attaquer le dernier match », conseille-t-il avant d’ajouter « le public burkinabè attend des moments comme ça. Alors on va se donner à fond ».


Articles récents