Elim Mondial 2018 : La RD Congo aura besoin d’un miracle

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Face à la Libye, ce samedi dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, la RD Congo a fait le travail en l’emportant (2-1). Malgré ce succès acquis, les Léopards restent à trois longueurs du leader, la Tunisie, qui déroulé 4-1 en Guinée.

En effet, à Monastir, la Libye a donné du fil à retorde à la République Démocratique du Congo en ouvrant le score à vingt minutes de la fin. Auteur de cinq buts en Liga cette saison avec Villarreal, buteur contre la Tunisie le mois dernier, Cédric Bakambu a ouvert le score pour les Léopards. Al Musrati a égalisé d’une frappe soudaine en pleine lucarne en glissant. Mais le principal adversaire de la Tunisie est vite revenu au score et a aussi pris l’avantage pour finalement s’imposer. Mubele a finalement donné les trois points aux hommes de Florent Ibengé.

Tout se jouera donc lors de la dernière journée avec Tunisie-Libye et RDC-Guinée dans un mois mais les Léopards devront espérer un faux pas des Aigles de Carthage. Ils auront besoin d’un miracle pour se qualifier au Mondial 2018 lors de la dernière journée.

 


Articles récents