Elim Mondial 2018 : La Tunisie à Conakry pour remporter la victoire et consolider sa place de leader

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 prévoit des chocs non moins importants. Outre le match Mali-Côte d’Ivoire qui a eu lieu hier à Bamako, il y aura ce samedi huit autres rencontres. Et le dimanche, le match entre l’Égypte et le Congo va conclure la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Ce samedi, à Conakry, les Aigles de Carthage seront engagés sur la dernière droite des qualifications pour la Russie avec l’ambition de décrocher un résultat positif face à la Guinée. En prenant quatre points à la République démocratique du Congo (RDC), lors des 3e et 4e journées (2-1, 2-2), la Tunisie a gardé la distance, sans plus, sur son concurrent congolais, dans la course pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, le travail n’est pas encore terminé. Et la qualification loin d’être en poche. Au contraire il faudra encore trimer pour pouvoir décrocher le précieux sésame.

« La sélection est fin prête pour le match de samedi, y compris le défenseur Rami Bedoui qui a repris les entraînements depuis trois jours et sera titulaire pour la confrontation face à la Guinée, avec l’ambition de remporter la victoire pour consolider notre place de leader et pourquoi pas décrocher la qualification au vu de la grande concentration de tout l’effectif », a déclaré Nabil Maaloul le sélectionneur  de la Tunisie lors d’un point de presse à Conakry.

Les Tunisiens pourraient eux décrocher leur place pour la Russie en cas de succès à Conakry, sous réserve que la RDC ne s’impose pas en Lybie. Mais le déplacement à Conakry ne sera pas une promenade de santé pour les Aigles. Raison pour laquelle  Nabil Maaoul s’attend s à « un match très difficile eu égard aux valeurs techniques et physiques de l’adversaire guinéen qui est libre de toute pression et dont les confrontations à domicile plaident en sa faveur. La responsabilité de faire le jeu et la différence incombe donc à la sélection tunisienne », a souligné Maaloul qui a indiqué « ne pas craindre l’adversaire mais la méforme des joueurs au cours du match ».

Il a mis l’accent d’autre part sur « la grande vigilance des joueurs » face à un adversaire qui a « perdu toute chance de qualification au Mondial », affirmant compter sur « des joueurs qui donneront le plus escompté devant une sélection guinéenne dont l’ossature est constituée de joueurs professionnels ».

Les Tunisiens pourraient décrocher leur qualification pour le Mondial 2018 en s’imposant à Conakry, ou s’en rapprocher encore un peu plus avant la dernière journée

A deux journées de la fin des éliminatoires, la Tunisie occupe la première place du groupe A avec 10 points, devant la RD Congo (7 pts), la Guinée et la Libye (3 pts chacune), rappelle-t-on.


Articles récents