Afrique Elim Mondial 2018: L’équipe-type de la 5è journée

onze5

Comme à son habitude, la Commission technique de la CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé mardi son équipe-type de la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un onze à l’allure maghrébine avec 6 joueurs du nord du continent.

Héros de la qualification de l’Egypte avec un doublé, Mohamed Salah figure dans cette équipe en attaque aux côtés de l’autre grand performeur du week-end, le Marocain Khalid Boutaib, auteur d’un triplé devant le Gabon.

Un autre joueur qui a brillé, le Tunisien Youssef Msakni qui a également inscrit un hat-trick face à la Guinée. Il compose le quatuor du milieu avec un autre marocain Mbark Boussoufa, le Sud-africain Percy Tau et le Nigérian Victor Moses.

En défense, on retrouve le jeune marocain Achraf Hakimi, l’Egyptien Ahmed hegazy, le Sénégalais Kalidou Koulibaly et le Nigérian Abdullahi Shehu.

Puis Khadim Ndiaye, le goal des Lions de la Teranga garde les perches.

A noter que le Nigéria et l’Egypte sont les deux seuls pays africains à avoir validé leur ticket pour la Russie. trois autres billets seront à décrocher le mois prochain lors de la dernière journée des éliminatoires.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !