Afrique COEURSDEFOOT.FR , le site du foot féminin, acteur engagée de la journée mondiale des filles

CDF_YOUTUBE

Créé il y a 3 ans, le site coeursdefoot.fr, dirigé par Dounyazed MESLI, une jeune femme franco-algérienne de 24 ans, est un acteur engagé de la promotion des filles et femmes.

En 2015, au siège de la FIFA à Zürich, Dounyazed MESLI rencontrait Giani INFANTINO lors d’un séminaire de 3 jours consacré à l’avenir du foot féminin. Ce fut également l’occasion pour Mademoiselle MESLI d’échanger avec la représentante de l’ONU venue rencontrer Giani INFANTINO en vue de signer un accord  de partenariat stratégique ONU-FIFA pour la promotion de l’égalité hommes-femmes à travers le football.

Mesli_Giani

Pour Dounya MESLI :  » Le foot féminin suscite déjà un engouement mondial. La Coupe du Monde au Canada a été regardée par 750 Millions de téléspectateurs et il y a fort à parier que la Coupe du Monde 2019 en France suscitera en engouement encore plus massif au niveau mondial ! »

Récemment invitée par la chaîne du câble, ONZEO,  la Directrice de Coeursdefoot.fr faisait un bilan approfondi de l’évolution du foot féminin en France. Une vision très réfléchie qui dresse un tableau coloré et optimiste :

 

L’exemple des conquêtes de l’équipe féminine de Norvège montre bien l’évolution profonde du foot féminin  et de ses enjeux :

Norvège

A noter, également, le lancement réussi il y a plus d’un an de la chaîne Youtube de Coeursdefoot.fr :

 https://www.youtube.com/channel/UCqruFGLpd21w3j4voyEb_rA

Alors, résolument, Coeursdefoot.fr et Africa Top Sports soutiennent les actions et promeuvent les objectifs de l’ONU pour cette journée des filles :

INTERNATIONAL DAY OF THE GIRL

 

Pour la Rédaction,

 

Christian PERSON, Paris

Commentez cette actualité !