Afrique Elim Mondial 2018 : Les supporters marocains à l’assaut du stade Félix Houphouët-Boigny ?

video466082_gx

Côte d’Ivoire-Maroc reste la finale du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018. Lors de la 6ème et dernière journée dans la course vers la Russie, les Lions de l’Atlas tenteront d’aller chercher leur qualification à Abidjan.

Le Maroc réalise le gros coup samedi dernier. En s’imposant 3 buts à 0 face au Gabon, les sujets de sa Majesté Mohamed VI ont repris en effet la première place de leur groupe de qualification devant la Côte d’Ivoire, accrochée au Mali vendredi (0-0). Le match entre les Ivoiriens et les Marocains lors de la dernière journée constituera donc la finale de ce groupe C. En cas de victoire ou de match nul en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas obtiendront leur billet pour le Mondial 2018.

Le Maroc veut tout mettre en œuvre afin de retrouver la phase finale de la Coupe du Monde 2018. Pour cela, les autorités marocaines veulent faciliter la tâche aux supporters des Lions de l’Atlas qui feront le déplacement à Abidjan. Ainsi pour cette rencontre capitale contre les Éléphants ivoiriens, les supporters marocains accéderont gratuitement au stade. À en croire les médias du royaume chérifien, la Fédération royale marocaine de football serait en contact avec l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire pour que cette dernière se procure un grand nombre de billets pour ce match. En plus des tickets de la rencontre, la FRMF étudie avec la Royal Air Maroc  la possibilité de programmer plusieurs vols en destination de la ville ivoirienne.

Le Maroc, qui vient de battre le Gabon, à Casablanca le weekend dernier, n’a besoin que d’un nul contre pour se qualifier au cinquième Mondial de son histoire, après ceux de 1970, 1986, 1994 et 1998.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com