Afrique Gaël Kakuta : Le Congolais tacle les méthodes d’Unai Emery

Gaël Kakuta

Transféré lors du dernier mercato à Amiens, Gaël Kakuta s’est exprimé au micro de nos confrères de Francefootball sur son passage au FC Séville. Alors que Unai Emery se trouve être le patron des Sévillans, le Congolais n’a jamais admiré sa méthode de travail. Il ne tarde pas à fustiger l’actuel entraineur du Paris Saint-Germain.

«Je n’ai pas accroché avec le coach. Il a une façon spéciale de travailler qui ne me correspond pas. On travaillait avec des câbles, on tirait des charges avec des ceintures, des gilets. Je m’y suis plié et j’ai accumulé les blessures. Ça n’allait pas» a t-il dit avant de poursuivre.

«Il a une façon spéciale de travailler qui ne me correspond pas. C’est même très particulier dans la préparation physique (…) Emery est un coach qui veut tout commander. Il avait des principes et ne voulait pas s’adapter. Je n’avais pas de problèmes personnellement avec lui mais avec ses méthodes»

«Je servais de cobaye. J’étais tous les week-ends hors de la feuille de match. Je m’enlisais. (…) En fait, il ne me voulait pas.» Le joueur aujourd’hui âgé de 26 ans avait quitté le club pour le Hebei China Fortune lors du mercato hivernal. «Un vrai choix financier», assume-t-il.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !