Tennis Masters 1000 de Shanghai : Federer réussit son retour et file en huitièmes

2184685-45651050-2560-1440

Roger Federer s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Pour son retour à la compétition depuis son quart de finale à l’US Open, le Suisse devait se méfier de Diego Schwartzman. Il l’a été en s’imposant face à l’Argentin.  Sans trembler, le numéro 2 mondial a remporté son premier match officiel depuis l’US Open. Serein et solide, l’Helvète s’est imposé en deux manches : 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l’Argentin.

Mais tout ne fut pas simple pour Federer face au 26e mondial, notamment dans le premier set, très accroché et qui ne s’est dénoué qu’au jeu décisif. Après avoir pris le service de son rival pour mener 4-2, l’Argentin a tout de suite répliqué, malgré trois balles de break sauvées par le Suisse. Et le n°2 mondial a donc été poussé au tie break, où il a perdu son premier engagement. Il s’en est finalement sorti, en 57 minutes, et a su enchaîner en breakant d’entrée son adversaire en début de seconde manche. Il a ensuite géré son avantage et s’est imposé après sa seconde balle de match.

Avec ce succès, le Bâlois poursuit sa route en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai où il retrouvera Alexandr Dolgopolov.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com