Foot Europe Ligue 1 –Rennes/ Joris Gnagnon : « On a un derby, on a vraiment faim et envie de gagner »

joris-gnagnon

Derby breton au Roudourou ! Guingamp reçoit Rennes dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. Difficile à situer depuis une décennie, le Stade Rennais se dirige vers une énième saison sans saveur. C’est le constat après huit journées : Rennes ne fait toujours pas rêver. Pire, les Rouge et Noir peinent à avancer, au sein d’un championnat dont le niveau augmente au fil des années. Les Rennais se doivent de faire un coup chez le voisin guingampais.

« Mentalement ce n’est pas facile, nos résultats ne sont pas bons, mais on a vraiment senti cette semaine qu’on avait envie de bien faire pour le club, pour les gens qui nous suivent. On a un derby qui se prépare et on a vraiment faim et envie de gagner, a confié Joris Gnagnon dans des propos relayés par L’Equipe. Il y a eu une réunion ce jeudi matin avec tous les joueurs, à l’initiative des anciens, des Benjamin André, Romain Danzé, Morgan Amalfitano, Ludovic Baal, tous les joueurs qui avaient envie de se réunir. On s’est dit les choses et c’est un grand pas vers l’avant, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas fait. »

Rennes inquiète et sombre semaine après semaine dans les méandres du classement de la Ligue 1. 15ème  avec 6 points, le SRFC doit se ressaisir s’il ne veut pas être condamné à jouer le maintien.

« C’est vrai qu’on ne gagne pas. On est à la recherche de points. Ce qu’on produit, c’est quand même bien par moments, on a un groupe capable de faire de très belles choses à Marseille (3-1) ou Saint-Étienne (2-2), donc il y a quelque chose dans ce groupe, mais on a clairement raté notre match face à Caen. Maintenant, on s’est réunis et on va voir samedi. Moi, je crois en ce groupe, sinon je ne serais peut-être pas ici. J’ai envie de faire quelque chose à Rennes, ici on a tout pour réussir, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas », a ajouté l’international ivoirien.

L’équipe de Rennes n’est pas au mieux en ce début de saison en Ligue 1 et pourrait connaître une nouvelle désillusion au Roudourou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !