Tennis Masters 1000 de Shanghai : Del Potro et Dimitrov filent en quart de finale

79eae

Début des huitièmes de finale ce jeudi au Masters 1000 de Shanghai, avec de nombreuses affiches plus alléchantes les unes que les autres. On connait d’ailleurs les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale du tournoi.

Grigor Dimitrov (tête de série n°6) a dominé Sam Querrey (17e joueur mondial), 6-3, 7-6 (7/3) en 1h20, ce jeudi, au 3e tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Bulgare (9e joueur mondial) a pu s’appuyer sur un service consistant (90% points de points inscrit sur son 1er service). Pour une place en demi-finales, il rencontrera le vainqueur de la rencontre opposant Rafael Nadal à Fabio Fognini.

Lentement mais sûrement, Juan Martin Del Potro a pris la mesure d’Alexander Zverev. Pris à la gorge dès le début du match, l’Argentin a laissé passer l’orage avant de serrer le jeu dans le deuxième set pour le remporter au jeu décisif. Revenu à hauteur de l’Allemand, la tour de Tandil a ensuite réussi le break à 2-2. Un avantage qu’il conserve pour finalement s’imposer 3-6, 7-6(5), 6-4. Del Potro se qualifie pour les quarts de finale et affrontera Viktor Troicki ou John Isner. Une belle carte à jouer. Pour une place en demi-finales, l’Argentin (fort de sa 4e victoire contre un Top 10 cette saison) rencontrera Viktor Troicki ou John Isner.

Parmi les autres rencontres à suivre ce jeudi, on gardera évidemment un œil attentif sur le duel 100% Français du jour entre Richard Gasquet (31e) et Gilles Simon (47e), que l’on n’attendait pas forcément à pareille fête dans ce tournoi. Enfin le programme de ce jeudi se terminera en apothéose avec les matchs de Rafael Nadal (1er) face à Fabio Fognini (28e) et de Roger Federer (2e) face à Alexandr Dolgopolov (48e).

Résultats du 3e tour au Masters 1000 de Shanghai:

Dimitrov (Bul, 6)-Querrey (E-U, 10) 6-3, 7-6 (7/3)

Del Potro (Arg, 16)-Zverev (All, 3) 3-6, 7-6 (7/5), 6-4

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !