Afrique Mondial U17: Ayiah envoie le Ghana aussi en huitièmes

Eric-Ayiah-1-1024x600

Eric Ayiah a été l’homme du match de la dernière journée dans le groupe A du Mondial U17 du Ghana contre l’Inde. Le capitaine des Black starlets a inscrit un doublé pour une victoire 4-0 devant le pays organisateur. A la clé, une place en huitièmes de finale.

Si un match nul leur suffisait pour voir le prochain tour, les hommes de Paa Kwesi ont assuré devant une équipe indienne déjà éliminée après ses deux défaites initiales. Eric Ayiah reprend à la 42è minute un bon travail de la droite pour ouvrir le score. Il revient dès le retour dès le retour des vestiaires (52è) pour doubler l’avantage.

Puis il cède sa place à la 82è. Son remplaçant Richard Danso participe à la fête avec un troisième but (87è) puis Toku, une minute plus tard, porte la marque à 4.

Ce score permet au Ghana d’accrocher la première place du groupe devant les Etats-Unis ont perdu devant la Colombie 1-3. Les deux pays disputeront aussi le prochain tour avec 6 ponts chacun.

Avec les Black Starlets, cela fait le second pays africain au second tour du Mondial U17, Inde 2017 après la qualification plus tôt dans la journée du Mali. Ce vendredi, la Guinée et le Niger tenteront d’emboiter le pas aux finalistes de la CAN 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !