Coupe de la CAF – Regragui : « En Afrique, le TP Mazembe, c’est l’équivalent du Real Madrid ou de Barcelone »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le FUS de Rabat dispute ce samedi au Moulay El Hassan de Rabat la demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Il sera à rude épreuve face au Tout Puissant Mazembe. Le match s’annonce compliqué. Les hommes de Walid Regragui devront tout d’abord rattraper le retard d’un but encaissé à l’extérieur et marquer un second but, celui de la qualification. Leur adversaire est un dur à cuire. Mais le Fath de Rabat aura une occasion en or ce samedi de surmonter l’obstacle de l’ogre africain, le TP Mazembe, et filer vers la finale de la Coupe de la CAF.

« Il faut voir les choses avec recul. À domicile, nous avons remporté tous nos matchs en 2017, que ce soit en Ligue des Champions, malgré notre élimination par les Libyens d’Al-Ahli Tripoli (0-2, 3-1), puis en Coupe de la CAF, où nous avons été reversés. Au total, cela fait sept victoires en sept rencontres. Nous sommes très à l’aise chez nous, où nous essayons de pratiquer un football offensif.  Nous avons réussi à battre des équipes comme le MAS Fès (2-1), le Club Africain (2-1), Sfax (1-0)… Mais attention, car en face de nous, nous aurons un très gros morceau. En Afrique, le TP Mazembe, c’est l’équivalent du Real Madrid ou de Barcelone en Europe. Si on se qualifie, ce sera forcément un exploit. Et si nous sommes éliminés, tout le monde trouvera cela normal », a confié Walid Regragui au micro de Jeune Afrique.

La tâche ne sera pas aisée surtout que les Congolais sont favoris, mais également déterminés à stopper les Fussistes sur leurs terres. Et Walid Regragui, le jeune entraîneur marocain (42 ans), sait que la mission s’annonce difficile. Mais aussi que son équipe a remporté tous ses matchs continentaux cette année à domicile.


Articles récents