Mondial 2018 – Cédric Bakambu : « Il faut y croire, jusqu’au bout »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La RD Congo est encore en course pour la qualification pour le Mondial 2018. Mais les Tunisiens n’auront besoin que d’un match nul pour finir premiers du groupe A, lors de la dernière journée des éliminatoires (10 au 12 novembre). Pour les Léopards de la RDC, les chances de qualification seront bien plus minces. Il faudra en effet battre les Guinéens tout en comptant sur un revers de la Tunisie.

Dans un entretien avec Jeune Afrique, Cédric Bakambu, l’attaquant des Léopards et de Villareal y croit, même s’il n’ignore rien de la complexité de la tâche.

« L’essentiel, c’est que nous soyons encore en lice pour la qualification. Il y a encore un espoir.  Nous avons une petite chance de nous qualifier. Tout peut arriver. Concentrons-nous sur notre match face à la Guinée à Kinshasa. Gagnons-le, ne serait-ce que pour honorer le maillot, a confié le buteur du sous-marin jaune. C’est vrai que nous devrons compter sur une défaite de la Tunisie contre la Libye. Il faut y croire, jusqu’au bout. Nous avons battu la Libye le 7 octobre (2-1), il fallait le faire pour rester en vie. Nous ne sommes pas morts ! D’ailleurs, c’était assez bizarre de jouer ce match en Tunisie, chez notre principal adversaire, même si tout s’est bien passé au niveau de la sécurité. »

Au classement dans ce groupe A des éliminatoires du Mondial 2018, la Tunisie est première avec 13 points, avec un pied déjà en phase finale de la Coupe du monde, en attendant le dernier match. La RDC est deuxième avec 10 points. La Guinée et la Libye compte chacune quatre points et déjà éliminées. L’hypothèse d’une qualification congolaise pour le Mondial 2018 devient plus qu’incertaine, même si le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, a affirmé qu’il garde l’espoir de la qualification et Neeskens Kebano qui y croit jusqu’au bout.


Articles récents