Afrique Coupe de la CAF : Le Club Africain prudent face à Supersport United

club-africain-750x410

Ce dimanche, le Club Africain affronte au stade olympique de Rades Supersport United pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Après le nul rassurant décroché au match aller à Pretoria (1-1), le Club Africain tentera de confirmer ce résultat pour accéder en finale pour la 2ème fois en coupe de la Confédération et la 5ème dans les différentes compétitions africaines. Une chance offerte aux «rouge et blanc» pour réaliser l’exploit de la saison : accéder en finale, 6 ans après leur dernière finale de cette même épreuve continentale qu’ils avaient perdue devant Moghreb Fes aux tirs aux buts.

Le CA espère franchir cette 7e demi-finale en coupes africaines, mais son entraîneur, l’Italien Marco Simone, avertit contre tout excès de confiance.

«Ce sera encore plus difficile que le match aller. Les Sud-africains ont la réputation de bien jouer à l’extérieur. De plus, le nul de l’aller est loin d’être un score rassurant. Certes nous avons un avantage psychologique mais ce n’est pas suffisant pour gagner. Il nous faut l’emporter pour ne rien risquer. Je dois rappeler que Supersport possède une ligne d’attaque rapide».

Aujourd’hui, les joueurs de Simone devront vite se mettre à l’abri pour éviter toute mauvaise surprise, surtout qu’ils n’ont plus disputé de matches officiels depuis la demi-finale aller le mois dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !