Afrique Coupe de la CAF : Mihayo appelle les Congolais à soutenir le TP Mazembe pour conserver son titre

tp

Tenant du titre, le TP Mazembe sera présent en finale de la Coupe de la CAF. Les corbeaux de Lubumbashi se sont qualifiés en résistant au FUS Rabat (0-0) samedi au Maroc en demi-finale retour après l’avoir emporté 1-0 à l’aller. Malgré une légère domination, les hommes de Walid Regragui n’ont pas réussi à déverrouiller la défense du club congolais.

Pamphile Mihayo, entraineur du TP Mazembe appelle désormais le peuple congolais à soutenir son équipe pour qu’elle conserve le trophée.

« Tous les Congolais ont besoin de cette coupe. Nous leur demandons de nous soutenir pour conserver cette coupe de la confédération à la maison. On va continuer à travailler. Rien n’est encore acquis. C’est une grâce pour moi en tant qu’entraineur d’atteindre la finale dès la première année », plaide Pamphile Mihayo.

Il fait remarquer qu’à travers cette qualification, la Nation congolaise est honorée.

« Nous sommes très heureux. Se qualifier à l’extérieur n’est pas facile. On a eu à contenir l’adversaire et on a arraché la qualification. Nous sommes venus au Maroc pour sauver l’honneur du pays. C’est toute la RDC qui est honorée à travers l’équipe de Mazembe. Les supporters qui ont été dans le stade ne sont pas seulement les fans de Mazembe, ce sont des Congolais. Ils se sont réunis pour soutenir Mazembe », reconnait l’entraineur des Corbeaux.

Les corbeaux croiseront en finale de la Coupe de la CAF le vainqueur du match Club africain de Tunis contre les Sud-africains de Supersport United.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !