Afrique Week-end européen: Bakambu séduit, Traoré et Salah enchainent

bakam

Ils étaient encore nombreux sur les pelouses européennes ce week-end. Et comme d’habitude, les internationaux africains ont brillé à l’image de Cédric Bakambu qui a inscrit son 8è but en Liga ou encore, Bertrand Traoré qui porte Lyon.

France (Ligue 1 J10)

Déjà décisif en Europa league, Bertrand Traoré a enchainé dimanche en ouvrant le score pour Lyon lors du large succès 5-0 devant Troyes. Troisième but du Burkinabé en championnat.

Capverdien d’origine, Nuno da Costa a écoeuré Nice à lui tout seul. Avec son doublé, il a permis à Strasbourg d’engranger un succès 2-1 devant le club de la Côte d’Azur.

Première victoire pour Amiens depuis un mois et demi. Et club picard peut dire merci au Camerounais Guy Ngosso auteur d’unique réalisation contre Bordeaux (1-0).

Metz s’enfonce. Nouvelle défaite contre Dijon (1-2) et un but du Tunisien Naim Sliti pour les Bourguignons. Le club lorrain de son côté perd son enraineur limogé.

Encore un succès pour le FC Nantes 2-1 sur Guingamp avec des buts du Nigérian Chinedu Awaziem et le Guinéen Abdoul Razzagui Camara pour le club breton.

Premier but en Ligue 1 pour le Sénégalais Diao Balde Keita lors de la victoire 2-0 de Monaco sur Caen.

Allemagne (Bundesliga J9)

Salomon Kalou s’est pris à deux fois pour arracher le nul au Hertha Berlin devant Fribourg (1-1). Après avoir raté un premier penalty à la 77è il a transformé un autre à la 80è.

Italie (Serie A J9)

Sorti du banc, le Sénégalais Khouma Babacar a inscrit un but et participé au succès de la Fiorentina 3-0 devant Benevento.

Angleterre (Premier league J9)

Tottenham a été impressionnant dimanche devant Liverpool (4-1). L’Egyptien Mohamed Salah auteur d’un but pour les Reds n’a pas suffi.

Sorti du banc, le Sénégalais Oumar Niasse a inscrit son 3è but de la saison pour Everton. insuffisant pour son club qui s’est lourdement incliné 2-5 devant Arsenal.

Stoke City s’incline 1-2 devant Bournemouth malgré un but du Sénégalais Mame Biram Diouf.

Espagne (La Liga J9)

Auteur de l’ouverture du score pour Villareal lors de la victoire 4-0 devant Las palmas, le Congolais Cédric Bakambu porte son compteur à 8.

Match nul pour Getafe face à Levante malgré un but du Marocain Faycal Fajr.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !