Elim Mondial 2018 : Jonathan Kodjia forfait face au Maroc ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Si les poules B et E ont déjà connu leurs qualifiés pour le Mondial 2018, en l’occurrence le Nigéria et l’Egypte, le groupe C où loge la Côte d’Ivoire attend toujours. Tout se jouera à la dernière journée entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Cette rencontre apparait dès lors comme un choc de titans. Mais ce n’est pas la sérénité chez les Eléphants.

En effet, déjà confortée à plusieurs absences lors de son dernier match face aux Aigles du Mali (0-0), à l’instar de Gervinho, Zaha, Gradel, Doumbia, Bony… la sélection ivoirienne devra également se passer de l’attaquant vedette d’Aston Villa Jonathan Kodjia en vue de la très attendue « finale » de la Poule C des éliminatoires du Mondial 2018, le 11 novembre à Abidjan face au Maroc. L’international ivoirien s’est blessé à la cheville. Le joueur venait tout juste de se rétablir d’une fracture à la cheville, mais a de nouveau rechuté samedi dernier lors d’un match contre Birmingham City (0-0). Ceci pourrait pousser l’Éléphant à renoncer au match Côte d’Ivoire-Maroc qui se joue le 11 novembre au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. C’est assurément une mauvaise nouvelle pour les Eléphants, déjà privés de leur maître à jouer Jean-Michaël Seri (blessure) ainsi que de leur pilier défensif Eric Bertrand Bailly en raison d’une suspension.

L’ambiance promet d’être bouillante pour cette rencontre décisive. Premiers du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 après une victoire contre le Gabon (3-0) alors que les Ivoiriens concédaient le nul contre le Mali (0-0) en octobre, les Marocains se déplacent à Abidjan dans la peau des leaders. Le problème, c’est que les Eléphants comptent bien tout renverser et valider leur ticket pour la Russie.


Articles récents