Afrique Elim Mondial 2018 : Côte d’Ivoire-Maroc, l’ambiance promet d’être bouillante au «Félicia»

Supporters-elephants

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire jouent leur destin le 11 novembre prochain lors de la très attendue finale de la Poule C des éliminatoires du Mondial 2018 face au Maroc. Les protégés de Marc Wilmots, deuxièmes du Groupe C avec 8 points, n’auront pas d’autre choix que de sortir victorieux de la confrontation qui les opposera aux Lions de l’Atlas au «Félicia», l’antre mythique des Eléphants.

Les supporters ivoiriens sont conscients que, tout autre résultat face aux poulains d’Hervé Renard, signera l’adieu au Mondial 2018. Raison pour laquelle, le peuple ivoirien se mobilise derrière son équipe pour que la bataille de la jungle qui opposera les Eléphants aux Lions de l’Atlas tourne en faveur des pachydermes. Alors que les supporters marocains se préparent pour prendre d’assaut le stade Felix Houphouët-Boigny  d’Abidjan, les inconditionnels des Eléphants promettent de noyer les ambitions des Lions de l’Atlas dans la lagune Ebrié, cours d’eau qui juxtapose le stade FHB.

«Si le Maroc vient nous défier à Abidjan, nous noierons ses ambitions dans la lagune Ebrié», a affirmé un supporter des Eléphants. «Le 11 novembre nous ferons barrage à toutes les tentatives des Marocains et les gagnerons 3 buts à 0», a indiqué un autre supporter. «Le match se joue chez nous et personne ne pourra nous empêcher de nous qualifier, ni même le Maroc. La Russie c’est pour nous», clame le Président des supporters.

L’ambiance promet d’être bouillante pour cette rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2017. Premiers du groupe C après une victoire contre le Gabon (3-0) alors que les Ivoiriens concédaient le nul contre le Mali (0-0) en octobre, les Marocains se déplacent à Abidjan dans la peau des leaders. Le problème, c’est que les Eléphants comptent bien tout renverser et valider leur ticket pour la Russie

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !