Afrique Ligue des Champions -Monaco: Keita Baldé croit toujours en la qualification

Keita Baldé

C’est avec le couteau sous la gorge que les Monégasques se rendent à Istanbul ce mercredi pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Dominés sur leur pelouse par Porto (0-3) et le Besiktas (1-2), les Asémistes, bloqué à un point, occupent la dernière place du groupe G.

Tout autre résultat qu’une victoire au Vodafone Stadyumu réduirait à néant les chances de voir l’ASM rallier les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré cette situation, Keita Baldé y croit toujours.

« L’important, c’est de croire encore en la qualification. Nous avons les moyens et l’ambition. La Ligue des Champions est une compétition difficile. Toutes les équipes sont fortes. Nous allons tous donner le maximum pour continuer d’y croire. Nous nous attendons à un stade bouillant avec beaucoup de pression », a confié l’international sénégalais dans des propos relayés par football365.

Le Lions de Teranga n’est pas impressionné par l’ambiance turque. « On m’a dit que c’était chaud. Mais j’aime jouer dans ces atmosphères. C’est une motivation supplémentaire. Nous nous attendons à un stade bouillant avec beaucoup de pression. À nous d’être concentrés à 100% et donner le maximum. »

Privé de Falcao et Sidibé, deux pièces maîtresses de son dispositif, Jardim devra réaliser un nouveau coup de maître pour guider son groupe vers un succès. « Je ne remplace pas Falcao. J’ai joué avec lui et je suis là pour répondre aux ordres du Mister (Leonardo Jardim) ».

Ce Monaco nettement plus fragile que l’année passée en Ligue des Champions sortira-t-il indemne du chaudron stambouliote ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !