Elim Mondial 2018 : Cyril Domoraud conseille aux Eléphants de dérouler le rouleau compresseur face aux Lions de l’Atlas

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La rencontre Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, sera explosive, vu que l’équipe vainqueur sera un des cinq représentants du continent africain à ce rendez-vous international du football.

La Côte d’Ivoire joue son destin en novembre. Ce samedi 11 dudit mois, les Eléphants n’auront d’autre choix que de sortir victorieux de la bataille farouche qui les opposera aux Lions de l’Atlas. L’ambiance promet d’être bouillante dans la bonbonnière du stade Félix Houphouët-Boigny pour cette rencontre décisive. Premiers du groupe C après une victoire contre le Gabon (3-0) alors que les Ivoiriens concédaient le nul contre le Mali (0-0) en octobre, les Marocains se déplacent à Abidjan dans la peau des leaders. Le problème, c’est que les Eléphants comptent bien tout renverser et valider leur ticket pour la Russie. Car tout autre résultat face aux Carnassiers dirigés par Renard, signera l’adieu des Pachydermes conduits par Wilmots à la Russie, organisatrice du Mondial 2018.

Ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud conseille à ses successeurs de dérouler le rouleau compresseur dès l’entame du choc avec le Maroc.

« C’est vrai que ça ne sera pas facile. C’est aussi vrai que notre sélection passe par des moments difficiles. Mais le 11 novembre, il faudra faire corps avec nos Eléphants. Vous ne savez pas à quel point un public motivé peut changer le cours d’une rencontre », a confié Cyril Domoraud dans des propos relayés par sport-ivoire.

Au-delà de la mobilisation attendue au stade Félix Houphouët-Boigny, le terrain devra être conquis par les hommes de Marc Wilmots auxquels Domoraud demande de mettre le gaz dès l’entame.

« Le match, va se jouer au plan mental mais tactique aussi. Il faudra aller les chercher, marcher sur cette équipe du Maroc dès l’entame pour leur montrer que nous sommes chez nous », a déclaré l’actuel président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens.

Le Maroc se met à rêver trop fort du Mondial 2018 tant la dernière marche qu’il reste à franchir se fera devant les poulains du sélectionneur belge Marc Wilmonts, le 11 novembre prochain à Abidjan.


Articles récents