L’Africa Football United a son site !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Né à Abidjan en Côte d’Ivoire il y a quelques mois, l’AFU (Africa Football United) franchit un nouveau cap avec la mise en ligne de son site internet. Il s’agit de l’un des outils nécessaires au bon fonctionnement de ce groupe de journalistes spécialisés du football africain et d’autres acteurs habitués des stades d’Afrique et des rectangles d’expression des talents africains à travers le monde.

Jusque-là, AFU se résumait à une plate-forme Whatsapp où les débats tournaient autour des sujets de développement du football du continent. Depuis quelques semaines, le groupe a innové en initiant ses « Matchs ». Il s’agit, pendant 1h30, d’interroger un acteur du football africain sur tous les sujets y afférant.

Tour à tour, Souleiman Waberi, président de la Fédération djiboutienne de football et membre du Comité exécutif de la CAF, Ahmed Ould Yahya, président de la FFRIM (Fédération de la république islamique de Mauritanie), Youssouf Fofana et Pape Fall respectivement anciens footballeurs ivoirien et sénégalais se sont confrontés aux questions de journalistes et experts médias de la plate-forme.

Outre le site internet (africafootballunited.com), l’AFU s’est également doté d’une page Facebook et d’un compte Twitter.


Articles récents