CAF Ligue des Champions : Le Wydad estime avoir 50% de chances de l’emporter

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En quête d’un deuxième sacre en Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad Casablanca reçoit ce samedi, le Ahly du Caire pour une finale retour haletante. L’entraîneur adjoint du WAC, Rachid Benmahmoud a déclaré que malgré le résultat favorable du match aller, toute la pression sera sur les épaules des joueurs rouges et blancs surtout qu’ils vont évoluer devant plus 46.000 spectateurs.

« Notre équipe a tous les atouts pour marquer l’histoire et décrocher le sacre dans la plus prestigieuse des compétitions. On a au moins 50% de chances de l’emporter, » a assuré Benmahmoud. La finale retour contre Al Ahly « se jouera sur quelques détails. Nous avons réussi à ramener un nul 1/1 d’Egypte, mais nous n’avons encore rien fait. Ce n’est que la première mi-temps, la seconde se déroulera à Casablanca ».

25 ans que le WAC Casablanca attend. 25 ans que le club n’a pas soulevé le trophée de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des Champions de la CAF. A l’aller, les Marocains ont souffert à Alexandrie, mais ont réussi une belle opération en tenant en échec (1-1) leurs rivaux égyptiens d’Al Ahly. Les hommes de Houssine Ammouta ont fait preuve d’une impressionnante solidité défensive.

Interpellé sur l’absence de Mohamed Onajem, Benmahmoud a estimé que l’absence de l’attaquant vedette de l’équipe ne représente pas un grand handicap pour l’équipe. Par ailleurs le technicien marocain a assuré que tout le groupe était en bonne forme et que seuls « Ounajem et Asbahi manquent à l’appel. Nous devrons faire sans ses forfaits, mais de toutes les façons nous avons des solutions sur le banc de touche. On a un commando ».

Enfin concernant le rôle du public, le bras droit d’Ammouta a estimé « que les supporters sont importants pour nous. Le public est le joueur numéro 1 du WAC. Leur appui sera fondamental pour ce match ».

 


Articles récents