Dieumerci Mbokani : Le Congolais évoque son avenir

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Dynamo Kiev, Dieumerci Mbokani (31 ans) aurait un courtisan en Turquie. Le Bursaspor de Paul Le Guen serait fortement intéressé par le profil l’avant-centre international congolais. Un temps annoncé du côté de l’Olympiakos, le Léopard de la RDC est finalement resté en Ukraine. Auteur d’un excellent début de saison, Dieumerci Mbokani est devenu important au Dinamo Kiev. Revenu de deux prêts en Angleterre (Norwich et Hull), l’ancien buteur du Standard et d’Anderlecht prend enfin du plaisir en Ukraine.

« J’ai 31 ans, c’est ma dernière année de contrat au Dynamo. J’attends de négocier avec le club pour prolonger, mais s’ils ne viennent pas vers moi, je prendrai ma décision », explique-t-il à So Foot.

Il se sent de plus très bien dans la capitale ukrainienne. Malgré la situation instable dans une bonne partie du pays. « Moi, je ne vois rien du tout. En plus, j’habite dans le centre-ville de Kiev. Je n’ai jamais eu de problèmes dans la rue. Je suis aimé au Dynamo Kiev. Les Ukrainiens sont gentils avec moi. »

L’Olympiakos, qui craignait que ses blessures à répétition soient trop présentes, peut avoir des regrets. Le Léopard compte déjà 8 buts cette saison : cinq en championnat, deux en Europa League et un en préliminaires de la C1.


Articles récents