Afrique Joël Lobanzo : Jeune espoir Congolais succombe à un arrêt cardiaque

Young-Royal-Antwerp-player-dies-after-cardiac-arrest-615x405

Le Royal Antwerp, club de D1 belge et le football congolais (RDC), est sous le choc. Joël Lobanzo, qui évoluait avec son équipe des moins de 19 ans, est décédé des suites d’une crise cardiaque. Le jeune homme de 17 ans a été victime d’un malaise mardi à l’entraînement, avant de rester une journée dans un état critique.

Le club belge, situé dans la ville d’Anvers, a annoncé le décès du jeune joueur via un communiqué publié sur Twitter, ce jeudi. Le jeune joueur belge d’origine congolaise a succombé à l’hôpital, où il avait été admis la veille en soins intensifs.

« Nous avons appris une terrible nouvelle ce soir, a indiqué le club. Joël Lobanzo, un jeune joueur de 17 ans du RAFC, est décédé. Le jeune joueur a été soudainement victime d’un arrêt cardiaque durant un entraînement des U19 du club mardi soir. Les responsables médicaux et entraîneurs qui se trouvaient sur place sont immédiatement intervenus et ont entrepris les premières opérations de réanimation avant que les équipes du SMUR ne transportent le jeune joueur aux soins intensifs dans un état critique. Le jeune de 17 ans est resté dans un état critique durant une journée entière mais est malheureusement décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. »

Dans son communiqué, l’Antwerp a précisé qu’il avait « restreint sa communication par respect pour Joël et pour sa famille ». Le RAFC demande donc aux médias de garder leurs distances avec la famille et les amis du jeune joueur. « Le moment de faire le deuil est arrivé et nous voulons l’effectuer en toute sérénité. Nous adressons nos condoléances les plus profondes à la famille et aux amis de Joël Lobanzo », a conclu l’Antwerp dans son communiqué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !