Afrique FIBA 3X3 Africa Cup 2017 : Les Maliennes et les Nigérians vainqueurs

FIBA 3X3 Africa Cup

La 1ère édition du 3X3 Africa Cup ou Coupe d’Afrique des nations de basket 3×3, nouvelle discipline en vogue et olympique en 2020 a pris ce dimanche dans l’après-midi avec les sacres du Nigeria chez les Hommes et du Mali dans le tableau féminin.

Les deux sélections dans leur différente catégorie ne sont pas venues à Lomé les fleurs au fusil. Elles ont fait montre d’un basketball rapide et surtout d’une adresse impeccable au cours de leur prestation.

A l’issue des demi-finales, le Nigeria a réussi qualifié ses deux équipes en finale dans les deux catégories. Le Mali s’est aussi qualifié en finale chez les Dames alors que du côté des Hommes, l’autre ticket est revenu à la Côte d’Ivoire.

En finale, dans le tableau féminin, le Mali s’est imposé devant le Nigeria avec un seul point d’écart soit (12-11). La troisième place est revenue à l’Ouganda.

Et du coté des Hommes, c’est le Nigeria qui part avec le premier trophée de cette CAN en dominant la Côte d’Ivoire 21-09. Madagascar tombeur du Togo en quarts de finale, repart avec les médailles de bronze.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !