Foot Europe Claude Makelele: Le Franco-congolais devient entraîneur en Belgique

Makelele bastia nvo

Entraîneur adjoint de Swansea depuis quelques mois, Claude Makelele retrouve un poste d’entraîneur N°1. L’ancien milieu de terrain franco-congolais a été nommé coach de l’AS Eupen, club dernier au classement du championnat belge.

« La KAS Eupen souhaite une cordiale bienvenue à son nouvel entraîneur français Claude Makelele (44 ans) qui dispose d’un extraordinaire palmarès de joueur et d’une solide expérience d’entraîneur au niveau international. Claude Makelele, qui était le « moteur » de chacune des équipes où il a évolué, personnifie aussi bien l’engagement sur le terrain que l’esprit de fair-play en football. La KAS Eupen est convaincue que Claude Makelele pourra aider l’équipe ainsi que tout le club à atteindre ses objectifs par sa personnalité, son expérience et sa motivation au cours de ses deux ans et demi de contrat. Claude Makelele se réjouit à l’idée de relever ce nouveau défi qu’il envisage de prendre à bras-le-corps. Il dirigera les entraînements du cadre professionnel dès mardi », a écrit cette formation dans un communiqué rendu public.

Claude Makelele a du pain sur la planche. Après 14 journées de Jupiler League, Eupen n’a engrangé que 10 points. L’ancien entraîneur de Bastia aura donc la lourde mission de redresser sa nouvelle équipe. Il sera présenté ce mardi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !