Afrique Amical : Les Eperviers du Togo dominent une sélection locale

La sélection du Togo s’est imposée (4-2) devant la sélection locale issue des compétitions nationales et coupe dans un match amical dans le cadre de la trêve internationale. Adebayor et ses partenaires l’ont emporté 4-2 dans la douleur.

La tâche n’a pas été du tout facile pour les poulains de Claude Leroy. Ils ont été malmenés et éprouvés jusqu’à la dernière minute. Rapidement l’équipe du Togo a pris de l’avance en inscrivant deux buts, tous sont les œuvres de Placca Fessou, réclamé par la presse avant sa première sélection ce jeudi sous l’ère du technicien français. L’attaquant de Wirljik a inscrit son doublé respectivement aux 30è et 45è minutes permettant à la sélection mener partiellement à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les locaux égalisent. Sur deux centres venus de chacun des côtés, Dida Fataou qui a remplacé lors de la mi-temps Djeri Bassa fait deux voyages dans ses filets suite aux buts de Koudagba Kossiet de Agoro Bilal  respectivement aux 46è et 47è minutes.

A deux partout, le jeu devient plus équilibré, mais Guillaume Yenoussi va redonner l’avantage aux hommes de Claude Leroy suite à une sortie hasardeuse du gardien. Placca Fessou va aussi marquer son triplé de la rencontre.

Le groupe du Togo jouera un autre match amical dimanche prochain contre l’Ile Maurice toujours au stade de Kegué de Lomé sous le coup de 15 heures 30 minutes.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com