Afrique Mondial 2018 /Maroc : Hervé Renard livre le secret de sa victoire

Hervé Renard

En s’imposant (2-0) devant la Côte d’Ivoire au stade Felix Houphouet Boigny, le Maroc a validé son billet pour la Coupe du Monde qui va dérouler en Russie en 2018.

Les poulains d’Hervé Renard ont su imposer leur rythme et abattage technique à leur adversaire en confisquant le ballon pour se donner ce chemin de la Russie, tout ceci grâce au speech du technicien français : « Dans la causerie (d’avant match), je leur ai dit qu’il y avait eu la génération 1980 (Coupe du monde 1986), la génération 1990 (avec les Coupes du Monde 1994 et 1998), et que maintenant c’était à eux d’écrire l’histoire. Ils l’ont fait brillamment », a dit l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

En jetant un coup d’œil sur le onze de départ, le technicien a ligné une équipe offensive : « On ne se sentait pas de venir et de rester à 11 derrière. Les joueurs ont réussi un match exceptionnel. Ils ont été présents du début jusqu’à la fin dans les duels et ce n’est pas rien quand vous voyez la liste des joueurs ivoiriens. La solidarité a fait la différence », a affirmé Hervé Renard.

Nabil Dirar à la 25è minute et Benatia 30è ont permis aux Marocains de partir au bercail très contents.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !