Afrique Foot Amical : Le Nigeria domine largement l’Argentine

kelechi-iheanacho-et-ses-coequipiers-celebrent-son-but-lors-d-argentine-nigeria_214245

L’Argentine et le Nigeria, tous deux qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 se rencontraient ce mardi en match amical. Cette rencontre s’est terminée sur un scénario totalement improbable.

L’Argentine, qui présentait un Onze de départ largement remanié, s’est inclinée face au Nigéria (2-4), dans un match amical qui s’est déroulé à Krasnodar en Russie. Banega (27e) et Aguero (36e) ont pourtant permis à l’Albiceleste de faire le break avant qu’elle ne sombre.

Mais le Nigeria a profité des largesses de la défense à trois mis en place par Sampaoli pour revenir. Kelechi Iheanacho a marqué avant la pause d’un très beau coup franc (44e), et le Nigeria, très séduisant, a dominé la seconde période. L’autre joyau des Super Eagles Alex Iwobi a  égalisé sur un service de Iheanacho (52e), avant une réalisation d’Idowu, toujours servi par Ihenacho (54e). Alex Iwobi a enfoncé définitivement l’Argentine en exploitant une ouverture de Musa (73e). Grâce à un réalisme éblouissant, le Nigéria l’a finalement emporté sur le score de 4-2. C’est un petit coup d’arrêt pour l’Argentine qui était invaincue depuis 7 matchs. Une victoire de prestige, avec un scénario improbable, dans un match où étaient titulaires les Parisiens Lo Celso et Di Maria, tous deux remplacés, mais n’ont pas été transcendants.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !