Afrique Hassane Bandé veut saisir sa chance chez les Etalons du Faso

Hassane Bandé

Tout juste âgé de 18 ans, Hassane Bandé est la révélation du début de championnat en Belgique. Multiple buteur avec Malines, l’attaquant vient d’être récompensé par une première convocation avec le Burkina Faso pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Ce mardi le néo-Etalon du Faso pourrait être aligné face au Cap-Vert. « Lorsque je monte sur le terrain, je me fixe toujours des objectifs et face à n’importe quelle défense, j’attaque devant les buts », déclare le buteur à cafonline.com, avant de revenir sur sa première sélection en équipe nationale du Burkina Faso, où il est présenté comme le successeur de Moumouni Dagano et Aristide Bancé. « Je ne réclame pas un poste de titulaire mais, si le sélectionneur national m’offre l’opportunité de commencer ou d’entrer en cours de jeu, je n’hésiterai pas à saisir ma chance. » Les défenseurs cap-verdiens sont prévenus.

Hassane Bandé, issu du centre de formation Salitas affole les compteurs pour sa première saison en Jupiler League : en 10 matchs de championnat (dont 7 titularisations), il totalise 8 buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !