Foot Europe Ligue 1 –Lyon : Aulas déterminé à conserver Fekir contre vents et marées

Lyon's French midfielder Nabil Fekir reacts during the French L1 football match Lorient vs Lyon, at the Mostoir stadium in Lorient, western France, on September 24, 2016. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Nabil Fekir est irrésistible depuis le début de saison (onze buts en onze matches). Un niveau de jeu qui attise les convoitises et les grands clubs. Quand on évoque Fekir, les yeux de Jean-Michel Aulas s’illuminent. Le président de l’Olympique Lyonnais affirmait hier, sur l’antenne de SFR Sport, que son numéro 18 ne partirait pas cet été.

« Nabil va finir la saison chez nous, il se plaît à Lyon, il est sous contrat et c’est le capitaine de l’OL. Il a de fortes chances d’être lyonnais la saison prochaine, c’est un symbole de notre club. Entre temps, il y aura la Coupe du Monde, évidemment qu’il y aura des sollicitations si il y participe et qu’il y brille ou marque en finale. Mais on va tout faire pour qu’il reste, » a ainsi confirmé JMA déterminé à conserver son meilleur joueur contre vents et marées.

Pourtant, le gaucher est en Une du quotidien espagnol Sport. Ce dernier affirme que l’international français d’origine algérienne est une «alternative» si le FC Barcelone ne parvient pas à recruter Philippe Coutinho (Liverpool). Il assure également que les Catalans auraient déjà contacté l’entourage de Fekir.

Mais pour l’homme fort rhodanien, le retour au premier plan de Fekir a coïncidé avec la renaissance de son équipe. « Il a une réussite footballistique très intéressante, mais aussi de management parce qu’il est capitaine d’un OL qui, après une période difficile, a su se remettre en question et c’est aussi grâce à lui. »

En pleine confiance depuis plusieurs semaines, Nabil Fekir reste le métronome de l’Olympique Lyonnais. Le cadre de Bruno Génésio est un véritable leader auprès de ses coéquipiers, mais les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid penseraient notamment au profil de l’international français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !