NBA NBA : Boston foudroie Golden State

nba-boston-enchaine-une-14e-victoire-de-suite-et-renverse-golden-state

La saison régulière NBA a débuté depuis un mois, mais on n’avait pas encore eu droit à un énorme choc entre deux équipes de haut de tableau en pleine forme. C’était enfin le cas jeudi soir au TD Garden, avec le match entre les deux leaders de Conférences, Boston (13v-2d) et Golden State (11v-3d). Et ce sont les Celtics qui se sont imposés, sur le score de 92-88, décrochant ainsi leur 14eme victoire d’affilée !

Quel suspense ! Menés de 17 points par deux fois, les Celtics ont finalement disposé des Warriors cette nuit, dans leur TD Garden (92-88). Et ce au terme d’une fin de partie haletante au possible, et malgré un piètre 32,9% aux tirs. 22 points, 7 rebonds, 2 interceptions et 2 contres pour Jaylen Brown, celui qui a permis à Boston de ne pas couler. Longtemps discret, Kyrie Irving (16 pts) est quant à lui sorti de sa boîte dans le quatrième quart pour rentrer des paniers, des lancers-francs décisifs. 18 points et 11 rebonds pour Al Horford.

Un autre match se déroulait ce jeudi en NBA, entre Phoenix et Houston. Les Rockets ont profité de leur déplacement à Phoenix pour renouer avec la victoire après leur défaite concédée l’avant-veille face aux Raptors. Une victoire éclatante, les Texans s’imposant finalement 142-118, marqués par deux premiers quart-temps de folie. Premier artisan de ce carton, James Harden a terminé avec 48 points à 12 sur 22 aux tirs, en inscrivant 33 avant la pause, nouveau record du genre pour la franchise texane.

 

Les résultats de jeudi :

Boston – Golden State 92 – 88

Phoenix – Houston 116 – 142

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !