Afrique Esclavage en Libye: Le cri du cœur de Copa Barry face à une situation révoltante, humiliante

kopa

La chaîne américaine CNN a diffusé un documentaire choc il y a quelques jours où l’on voit des migrants vendus aux enchères avant d’être réduits en esclavage. Copa Barry outré par le traitement des êtres humains en Libye invite tout le monde à dénoncer cette barbarie.

« Je me suis levé ce matin et suis très choqué de voir que des êtres humains vendus comme du bétail au 21ème siècle. Comment cela est-il possible ? Je suis sûr que le monde entier partage mon avis et ne peut pas rester insensible face à ça. J’interpelle le monde sportif, la Jupiler Pro League, la Proximus League et les championnats médiatisés à sensibiliser et à dire NON AU COMMERCE HUMAIN. L’ex-président Félix Houphouet Boigny disait que le comble de la misère est de perdre sa dignité. J’invite tout le monde à dénoncer cette barbarie et les autorités de ce monde à mettre fin à cette horreur en Libye », a déclaré le portier ivoirien d’OHL âgé de bientôt 38 ans.

Pour rappel, en Libye, il existe des endroits où des hommes sont vendus aux plus offrants afin de devenir leur esclave. La Libye est un passage obligé pour de nombreux migrants qui veulent rejoindre l’Europe dans l’espoir d’une vie meilleure.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !