Afrique Cameroun: Hugo Broos se fait menaçant !

Hugo Broos

Alors qu’Hugo Broos devait prolonger avec les Lions indomptables du Cameroun depuis un temps déjà, rien n’a été fait jusqu’alors. Et ça n’a pas l’air de plaire au technicien belge. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Broos n’a pas caché son agacement.

« Depuis le mois de mai, il existe un accord verbal pour que je prolonge mon engagement jusqu’au terme de la CAN 2019. Mais à ce jour, je n’ai rien signé. Personne n’est venu chez moi avec un contrat, personne ne m’a convoqué à Yaoundé pour me proposer d’en signer un. J’ai plusieurs fois demandé où en était le dossier mais personne ne me répond », a-t-il fait savoir.

Pourquoi cette prolongation a du mal à se dessiner alors que, du côté de la partie camerounaise, on veut voir le Belge rester plus longtemps ? Broos a une explication à cette situation.

« Depuis que la fédération est pilotée par un comité de normalisation, lequel est chargé de préparer les prochaines élections, c’est le flou total. Tout est bloqué. On m’a dit que les élections devraient avoir lieu en février prochain. Mais à quelle date précise ? On ne m’a pas répondu. Moi, j’attends des réponses. Je demande un peu de respect et de considération. Nous avons remporté la CAN 2017, je pense qu’on pourrait se comporter différemment avec moi », regrette-t-il avant de se faire menaçant.

« J’ai fixé une date butoir à nos discussions. Si à cette échéance rien n’a bougé, j’annoncerai officiellement que je ne prolonge pas mon contrat. Et ce sera définitif ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !