Afrique Coupe du Monde : Hervé Renard ne veut rien laisser au hasard

Hervé-Renard

Le Maroc disputera la Coupe du Monde 2018. C’est la première fois depuis 20 ans que le Maroc disputera un Mondial puisque sa dernière participation à cette compétition remonte au Mondial 1998 en France. Les Marocains avaient terminé 3es de leur groupe derrière le Brésil et la Norvège, devançant l’Ecosse.

Arrivé à la tête du Maroc en février 2016, Hervé Renard a réussi l’exploit de ramener les Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde. Le sélectionneur du Maroc a assuré au «Matin» qu’il réfléchirait tous les jours à cette grande compétition. Il a, en outre, déclaré qu’il attendait le tirage au sort avant de penser à planifier la préparation au Mondial, affirmant qu’il ne laisserait rien au hasard.

« Bien sûr qu’on va y penser très fort. Il faut surtout ne pas laisser aucun détail au hasard, parce qu’une Coupe du Monde, c’est le Graal et c’est le top niveau mondial. On va bien y réfléchir. La première chose à attendre, c’est le tirage au sort. Et quand on aura toutes les données, on pourra bien planifier tout cela, a confié le technicien français au Matin. On est encore loin de tout ça. Il peut y avoir des blessures, des révélations et des déceptions. Beaucoup de choses qui peuvent se passer en sept mois. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !