Afrique Foot Maroc : Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’Ittihad de Tanger

zaki-750x410

Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’Ittihad de Tanger. D’un commun accord, la formation de Botola et l’ancien gardien de but et sélectionneur national  marocaine ont décidé de mettre un terme à leur collaboration, entamée en début de saison.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club du Détroit a affirmé la fin de sa collaboration avec Badou Zaki. Un départ pressenti depuis un bon bout de temps et qui ne cessait de se préciser au fil des journées pour que la huitième manche soit fatale pour l’ex-sélectionneur national.

Zaki quitte la demeure des Azzurblanco alors que son contrat courait jusqu’en juin 2019. L’objectif qu’il avait tracé avec les dirigeants de l’IRT était de monter une équipe compétitive lors de la première saison et d’envisager sinon les titres au moins les podiums au cours de la seconde.

Un projet qui n’a pu aller jusqu’au bout pour que Zaki soit remercié après une élimination d’entrée en Coupe du Trône et une série de contre-performances en championnat, avec une victoire contre cinq nuls et deux défaites, ce qui a valu à l’équipe tangéroise d’occuper le ventre mou du classement en étant 10ème avec un total de 9 points.

Sur les 12 compétitions officielles que l’ancien entraineur Badou Zaki a menées, l’IRT n’a pu remporter que 2 rencontres contre 2 défaites et 8 nuls. A l’issue de ces résultats, le club a été éliminé des huitièmes de finales de la Coupe du Trône de football, tandis qu’il occupe actuellement la 13ème place dans la Botola PRO Maroc Télécom. L’IRT a choisi Idriss Mrabet pour prendre la barre technique. Arrivé après une saison réussie en Algérie sur le banc du CR Belouizdad, Zaki part sur un bilan de deux victoires, huit nuls et deux défaites.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !