Afrique Classement FIFA: Sénégal pointe à la première marche du podium au niveau africain

sénégal qualification

La FIFA vient de publier ce le classement du mois de novembre. Les Lions du Sénégal viennent de grimper une nouvelle fois dans le classement FIFA, dominé encore par les Allemands.

La conclusion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 a marqué la dernière édition du Classement mondial de la FIFA, qui voit le Sénégal faire un bond en avant dans la hiérarchie. Les Lions de la Téranga se sont hissés en tête du classement FIFA-Afrique du mois de novembre avec 815 points devant la Tunisie, l’Egypte, le RD Congo et le Maroc qui complète le Top 5 Afrique.

Les Sénégalais profitent de leur première qualification pour la Coupe du Monde depuis 2002 pour atteindre le 23eme rang mondial, soit le meilleur classement de leur histoire. Le Sénégal est désormais la nation africaine la mieux classée. La sélection tunisienne a  gagné une place, passant de la 28ème à la 27ème position.  Suivent la RD Congo (35eme, +7), le Nigeria, seul mondialiste sortant qui sera présent en Russie (41eme, +3), le Cameroun (42eme, +3) et le Maroc (48eme, +8), qui intègre le Top 50. L’Équipe nationale du Maroc est en train de vivre l’une de ses plus belles années, sportivement parlant. Il faut dire que depuis l’arrivée du sélectionneur Hervé Renard, les Lions de l’Atlas enchaînent les bons résultats. Le dernier classement de la FIFA place le Maroc à la 40e place au niveau mondial. Les poulains d’Hervé Renard ont ainsi gagné 8 places. C’est la deuxième fois consécutif que le Maroc grimpe dans ce classement. Les coéquipiers de Mehdi Benatia cumulent 738 points.

Au niveau du continent africain le Maroc arrive à la cinquième position. Les Lions de l’Atlas ont gagné deux places et dépasse actuellement le Cameroun à la 45e place, le Nigeria à la 50e et le Ghana à la 51e. La Côte d’Ivoire (61eme, -7) et l’Algérie (67eme, -5) poursuivent leur logique dégringolade.

Au niveau mondial, l’Allemagne est toujours en tête devant le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique. L’Espagne passe de la 8ème à la 6ème place.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !