Mondial 2018: Ambitieux, le Maroc veut faire mieux que l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Maroc se prépare pour participer à sa 5ème Coupe du Monde après 20 années de disette. Le staff technique et à leur tête Hervé Renard, attendent avec impatience le tirage au sort du Mondial 2018 afin d’établir le programme de préparation et des matchs amicaux en fonction des adversaires.

Figurant dans le chapeau 4  pour le tirage du 1er tour du Mondial 2018 en raison de sa  position au classement  FIFA, le Maroc fait visiblement partie des « petits poucets » de la compétition. Un statut que les Lions de l’Atlas pourraient également devoir à leur 20 années d’absence de la compétition. En Russie, les Lions de l’Atlas n’ont pas du tout l’intention d’aller faire de la figuration. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, et Hervé Renard se disent ambitieux. Le technicien français pense même qu’il pourra faire mieux que l’Algérie, huitième de finaliste en 2014.

Fouzi Lekjaâ et Hervé Renard veulent que la participation marocaine se déroule à merveille avec des résultats qui pourraient choquer le monde entier. En répondant au quiz Oui/Non de Téléfoot, le Français a affirmé qu’il serait possible de faire mieux que l’Algérie lors du Mondial 2014 au Brésil.

La première qualité de cette équipe marocaine c’est sa solidarité défensive dans les matchs qui comptent. Le Maroc a fini premier dans son groupe de qualifications sans encaisser de but, c’est une performance qui force le respect. Sur le plan offensif, le danger peut venir de partout. Neuf joueurs différents ont marqué lors des éliminatoires du Mondial 2018. La meilleure illustration est probablement le 6-0 face au Mali, avec cinq buteurs différents.


Articles récents