Ligue 1 – AS Saint-Etienne : Bryan Dabo écarté

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est sans Bryan Dabo que l’AS Saint-Étienne reçoit le Racing Club de Strasbourg lors de 14ème  journée de Ligue 1 ce vendredi.

Placé dans les « choix de l’entraîneur » par Julien Sablé, l’ancien Montpelliérain a été écarté « sans que visiblement aucune explication ne lui ait été donnée », annonce L’Equipe.

Acteur de dix rencontres de Ligue 1 (pour deux buts) depuis le début de saison, Bryan Dabo ne figure pas dans le groupe stéphanois pour la réception de Strasbourg vendredi soir. Alors qu’il était l’un des hommes forts d’Oscar Garcia, l’ancien joueur de Montpellier (25 ans) a été écarté par Julien Sablé. La raison n’est pas connue mais ne semble pas être de l’ordre d’un pépin physique. Le milieu de terrain était titulaire vendredi dernier à Lille (1-3) pour la première de Sablé, et avait obtenu un penalty. L’ancien Montpelliérain rencontre beaucoup de difficultés à s’imposer à l’ASSE, qu’il a rejoint à l’été 2016. La saison passée, Christophe Galtier avait fini par se lasser de son caractère particulier et l’avait envoyé en réserve lors du sprint final. Cette saison, Oscar Garcia a compté sur lui au départ mais a également fini par baisser les bras puisqu’il l’avait laissé sur le banc pour le derby.

La trêve internationale n’aura pas été bénéfique à l’AS Saint-Etienne. Humiliés sur leurs terres par le rival lyonnais (0-5), les Verts ont prolongé le cauchemar au stade Pierre-Mauroy de Lille avec une nouvelle défaite concédée (3-1). L’arrivée de Julien Sablé sur le banc stéphanois peut souffler un vent de fraîcheur sur une équipe en perdition… Car avec déjà 8 points de retard sur la troisième place, synonyme de Ligue des Champions, les Verts auront du mal à se mêler à la bataille.


Articles récents