Afrique du Sud La peine de prison d’Oscar Pistorius doublée

pistorius-750x410

L’athlète sud-africain paralympique Oscar Pistorius, qui purgeait une peine de six ans pour le meurtre de sa petite amie en 2013, a vu sa peine aggravée.

La justice sud-africaine a condamné en appel Oscar Pistorius à 13 ans et 5 mois de prison ce vendredi 24 novembre, le parquet ayant jugé que la peine de six ans infligée au champion paralympique en première instance pour le meurtre de sa petite amie était « scandaleusement inappropriée ». Énième rebondissement dans cette affaire qui remonte au 14 février 2013 lorsque Pistorius avait été inculpé du meurtre de sa petite amie, la mannequin Reeva Steenkamp. L’athlète purge actuellement sa peine dans la prison centrale de Pretoria en Afrique du Sud.

Sept années supplémentaires. Vendredi, la condamnation d’Oscar Pistorius a été alourdie : au lieu des six ans auxquels il a été condamné en appel à l’été 2016, l’ancienne gloire du sport sud-africain devra purger une peine de 15 ans de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp, sa compagne qu’il a tuée le jour de la Saint-Valentin 2013. Dans les faits, la peine sera de 13 ans et cinq mois de prison en raison du temps déjà passé derrière les barreaux, précise «Times Live».

Dans la nuit du 13 au 14 février 2013, le coureur Oscar Pistorius avait abattu chez lui de quatre balles sa compagne Reeva Steenkamp, qui s’était enfermée dans les toilettes.  Il a toujours plaidé la méprise, affirmant qu’il était persuadé qu’un cambrioleur s’était introduit dans sa propriété de Pretoria et qu’il avait tiré sous le coup de la panique. L’athlète, surnommé « Blade Runner » (le coureur aux prothèses en lames de carbone), était entré dans la légende sportive en s’alignant avec les valides aux 400 mètres des jeux Olympiques de Londres en 2012, une première pour un double amputé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !