Parfait Mandanda : Le Congolais veut aller loin en Coupe de Belgique pour grappiller du temps de jeu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Charleroi a pris la mesure de Mouscron 0-1 en 8es de finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup) mardi soir au Canonnier. Titulaire, Parfait Mandanda profite de cette compétition pour grappiller du temps de jeu. Le portier international congolais était dans les buts  du Sporting Charleroi en lieu et place de Nicolas Penneteau.

Parfait Mandanda a fait coup triple mardi à Mouscron: il a ajouté 90 minutes de temps de jeu à son compteur, avec une clean sheet et une qualification pour les quarts de finale à la clé. « La Coupe me motive évidemment, puisque je joue peu en championnat, reconnait-il dans la Dernière Heure. Tout le monde sait que c’est l’objectif du club, et c’est aussi le mien. Comme je joue en Coupe, j’espère qu’on ira au bout. »

« Il a été désigné comme gardien pour la Coupe dès le début de saison », soulignait le coach de Charleroi. Par contre, pas question de rotation autour du portier congolais.  Le Léopard de la RDC a ainsi que le Coupe de Belgique pour s’illustrer cette saison.

Arrivé en Belgique en 2011 après des passages à Caen (2006-2007), Bordeaux (2007-2009), Beauvais (2009-2010) et en Turquie à l’Altay Izmir (2010-2011), Parfait Mandanda  avait prolongé son contrat avec Charleroi en octobre dernier.


Articles récents