Afrique Tirage Mondial 2018: L’heure du verdict ce vendredi

18242089-22485081

C’est l’événement le plus attendu sur tous les continents. Ce premier décembre, en direct du Kremlin, aura lieu le tirage au sort du Mondial 2018.

Les 32 équipes qualifiées pour la grande messe du football mondial connaîtront leurs adversaires ce vendredi. Les préparatifs vont bon train à Moscou et le Kremlin s’est fait une beauté pour accueillir cet événement planétaire tant attendu.

La Fédération internationale de football a rappelé, il y a quelques semaines, le déroulement précis prévu pour ce tirage au sort : « Chacun des quatre chapeaux sera tour à tour vidé en tirant au sort l’une de ses huit équipes pour la placer dans l’un des huit groupes de quatre équipes (groupes A à H). En tant que pays hôte, la Russie sera automatiquement en position 1 dans le Groupe A. Les sept autres équipes du chapeau seront automatiquement affectées en position 1 des groupes B à H, tandis que la position de toutes les autres équipes (des chapeaux 2, 3 et 4) sera à chaque fois tirée au sort. Conformément à la procédure habituelle, une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, puis une boule sera tirée à partir d’un des chapeaux des groupes, ce qui déterminera ainsi la position dans laquelle l’équipe concernée jouera ».

Le tirage au sort de ce Mondial 2018 sera effectué depuis le Kremlin à partir de 15h GMT, en présence de plusieurs grands noms du ballon rond : Maradona, Gordon Banks, Gary Lineker, qui présentera la cérémonie, Laurent Blanc, Cafu, Fabio Cannavaro, Diego Forlán ou encore Carles Puyol.

Cette Coupe du monde se disputera sur quatre fuseaux horaires différents.  Kaliningrad est à l’heure de Paris. Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Nijni Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saransk, Sotchi et Volgodrad ont une heure de plus, Samara deux de plus et Iekaterinbourg trois.

 

Le rappel de la composition des chapeaux

Les pays désignés têtes de série, en fonction du classement FIFA, ont été placés dans le premier chapeau en compagnie de la Russie, pays organisateur :

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, France, Pologne

Chapeau 2 : Espagne, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie, Pérou

Chapeau 3 : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Iran, Sénégal

Chapeau 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Arabie saoudite, Corée du sud

 

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !