Vincent Kompany : « Bien sûr, c’est frustrant d’être blessé »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vincent Kompany n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Il a fait encore un passage de deux mois et demi dans l’infirmerie de Manchester City cette saison. De retour sur les terrains depuis le 18 novembre, le défenseur central belge d’origine congolaise savoure lui qui est passé par des moments difficiles comme il l’a confié à Sky Sports relayé par la RTBF.

« Je ne promets rien en matière de santé, personne ne le peut, avance prudemment Vince the Prince. Mais je promets une chose : mon mental est plus fort que celui de n’importe qui. Je sais ce que je dois faire quand je suis en forme et que l’on fait appel à moi. C’est ce que je veux donner au club et aux fans ».

« Bien sûr, c’est frustrant d’être blessé mais j’ai appris une chose : vous pouvez toujours vous améliorer. Le nombre de fois où j’ai pu voir des matches, m’imaginer dans des situations, sans forcément être sur le terrain, imaginer des passes et certains mouvements défensifs contre certains attaquants… j’ai réalisé qu’il est tout à fait possible de s’améliorer sans même jouer ou s’entraîner », poursuit la capitaine des Cityzens.

Solides leaders de la Premier League, les Mancuniens sont invaincus depuis le début de la saison et proposent l’un des jeux les plus spectaculaires d’Europe. Inévitablement, la touche de Pep Guardiola se fait sentir.

« C’est un grand professeur. Je pense que c’est le bon mot à utiliser. Je suis dans le football depuis longtemps et je réalise à quel point il est important pour les managers d’être de vrais enseignants, quel que soit le niveau du footballeur, assure Vincent Kompany. Parfois, on considère que les meilleurs professionnels savent tous ce qu’ils doivent faire. Mais en réalité, c’est tout le contraire. Quand vous décomposez, revenez aux bases et expliquez toutes ces choses à ces grands joueurs, cela leur donne un autre niveau. Et c’est ce qui se passe ici. L’équipe progresse sans cesse. Mais tant qu’on ne remporte pas de trophées, ce n’est pas suffisant. »

« Nous comprenons mieux ce que le coach veut, ce qui est normal. Mais ne nous laissons pas emporter. Beaucoup de gens autour de nous s’enflamment mais si vous venez dans le vestiaire, vous verrez que nous sommes calmes et concentrés, » conclut Vincent Kompany.


Articles récents