Afrique Maroc : Le Milan AC va lancer une académie de football à Laâyoune

news-academy-marocco-05.12

Après Arsenal FC, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le Maroc accueille le centre de formation d’un autre géant du football. Il s’agit du Milan AC qui n’est autre que l’un des clubs de football les plus titrés et les plus célèbres du monde. Mais au lieu de Casablanca ou une autre ville que l’on est habituée à voir accueillir ce genre de projets, le club rossonero a porté son choix sur la perle du Sahara: Laâyoune.

Le Milan AC continue son expansion en Afrique avec l’ouverture d’une nouvelle école à Laâyoune. Une opportunité pour les talents marocains de s’entraîner avec des coachs expérimentés, comme Fabio Vicardi, suivant les mêmes directives du centre de la jeunesse milanais, Visma Sports. Le club italien, qui mise sur la formation avant tout, compte un grand nombre d’écoles à travers le monde.

En effet, le Milan AC (Serie A) va lancer une académie de football à Laâyoune, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le conseil municipal de la ville sur une période de trois ans, annonce le club italien sur son site web. Ce partenariat offre aux jeunes de la ville l’opportunité de bénéficier des prestations de la nouvelle académie, particulièrement de séances supervisées par le directeur technique du club, Fabio Vicardi.

Les activités de l’AC Milan Academy de Laâyoune se dérouleront sur 50 terrains d’entraînement du centre de sports  de Hay Al Matar, avenue Al Hizam, en plein cœur de la ville, précise le club rossonero sur son site web.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !